EN NUMERO 1 – MEDAILLE D’OR
En numéro 1, ne ressemblant à aucune autre série du moment, 3%, mini-série dystopique d’anticipation brésilienne proposée par Netflix a fait la prouesse de plaire dans un grand nombre de pays en étant non-américaine.
Dans un monde dominé par la pauvreté et la précarité, chaque année, après l’âge fatidique, des jeunes sont invités à passer différentes épreuves pour jauger leurs aptitudes physiques, intellectuelles et émotionnelles et juger ainsi s’ils sont dignes de rejoindre « l’autre côté » riche et prospère. Seuls 3% seront retenus et ce sera leur seule chance de toute leur vie de quitter l’extrême misère du monde. Imaginez-vous dans un Escape Game parfois mortel où seule une poignée est sélectionnée pour gagner à euromillions ! Une poignée vraiment prête à tout et à tous les sacrifices.
Souvent comparée à la saga Hunger Games sur le net, je pense que les deux œuvres n’ont absolument rien à voir l’une de l’autre. De très bonne qualité, alliant rebondissement et réflexion sur soi-même et sur la société, on peut se surprendre parfois à vouloir faire partie de ces 3%, au détriment de son intégrité morale.
Une saison 2 avait été confirmée l’an dernier pour cette année 2017, mais on reste dans l’attente fébrile d’une date fixée. Affaire à suivre de très près !