3% (la série)

EN NUMERO 1 – MEDAILLE D’OR

368745

En numéro 1, ne ressemblant à aucune autre série du moment, 3%, mini-série dystopique d’anticipation brésilienne proposée par Netflix a fait la prouesse de plaire dans un grand nombre de pays en étant non-américaine.

Dans un monde dominé par la pauvreté et la précarité, chaque année, après l’âge fatidique, des jeunes sont invités à passer différentes épreuves pour jauger leurs aptitudes physiques, intellectuelles et émotionnelles et juger ainsi s’ils sont dignes de rejoindre « l’autre côté » riche et prospère. Seuls 3% seront retenus et ce sera leur seule chance de toute leur vie de quitter l’extrême misère du monde. Imaginez-vous dans un Escape Game parfois mortel où seule une poignée est sélectionnée pour gagner à euromillions ! Une poignée vraiment prête à tout et à tous les sacrifices.

Souvent comparée à la saga Hunger Games sur le net, je pense que les deux œuvres n’ont absolument rien à voir l’une de l’autre. De très bonne qualité, alliant rebondissement et réflexion sur soi-même et sur la société, on peut se surprendre parfois à vouloir faire partie de ces 3%, au détriment de son intégrité morale.

Une saison 2 avait été confirmée l’an dernier pour cette année 2017, mais on reste dans l’attente fébrile d’une date fixée. Affaire à suivre de très près !

62f12a060e9f53a7cf18089b11bc46d8673f3e7f

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s