LES UTOPIALES 2015

utopiales

Voici 3 jours que je n’ai rien posté sur le blog…mais j’avais une excellente raison. Laquelle ? Non, je ne me tournais pas que les pouces. Sans vous racontez ma vie, j’ai fait un petit tour à Nantes ce weekend pour les UTOPIALES, le festival international de Science-Fiction, qui serait la messe des fanas du genre.

Je ne me considère pas si novice dans le « milieu » mais je ne connaissais pas du tout cette manifestation, ni même entendu parler.

Je ne regrette absolument pas d’y être allé, ça a été génial. J’ai appris et vu des choses intéressantes. Je pense que j’y retournerai l’année prochaine (ne serait-ce que pour profiter à nouveau de la belle ville de Nantes et de ses habitants).

Il y a eu au programme des projections de films de SF et de documentaires sur le genre, des expos (Manchu en particulier – je mettrai des photos sur le facebook du blog), des ateliers (construction de vaisseaux spatiaux Lego, programmation de l’androïde Nao…), des séances de dédicaces (ce serait bien d’y être en tant qu’auteur ^^) et bien-sûr des conférences et tables rondes toutes vraiment intéressantes.

Ce que j’ai préféré: une table ronde traitant des « exoplanètes » dans la vie réelle et dans les films SF ou encore un vieux film de 1964: Les premiers hommes dans la Lune de Nathan Juran (adapté du livre de Wells, on y retrouve le professeur Cavor et sa célèbre cavorite).

Si vous y étiez, qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s