L’ESPÈCE HUMAINE

Plaque d'or embarqué dans les sondes Voyager
Plaque d’or embarqué dans les sondes Voyager

L’espèce humaine, cette merveilleuse machine biologique dont l’esprit ne trouve aucun autre équivalent (jusqu’à preuve du contraire) sur Terre. Notre espèce est si Fantastique (fantastique aussi) que des milliards d’entre nous disent que nous sommes faits à l’image… de Dieu !

La création d'Adam - Chapelle Sixtine - par Michel-Ange
La création d’Adam – Chapelle Sixtine – par Michel-Ange

Si l’humain est fait à l’image de son créateur, alors les espèces intelligentes de science-fiction que nous créons par notre imagination fertile sont faits à notre image.

Alors suffirait-il de regarder ceux que nous avons engendrés par l’esprit pour contempler non pas la face de Dieu mais au moins la copie de son image ?

Après tout, parmi cette engeance abondante, beaucoup s’avèrent être plus puissantes que les Hommes, plus résistantes, plus habiles, plus intelligente et plus sages aussi… (ou carrément diabolique, je vous l’accorde).

Est-ce une projection de notre part divine ou une projection de nos idéaux ou autres fantasmes ? Peu importe la réponse car tous autant que nous sommes, nous aimerions tellement que cette engeance fantastique et quasiment sans faiblesse soit l’étape suivante de notre évolution. Nous sommes insatisfaits de ce que nous sommes et de notre condition. On s’identifie aisément aux héros mais encore bien mieux si ce sont des super-héros (toujours prêt à sauver l’humanité d’elle-même).

Oui, nous devrions vouloir nous améliorer mais pas changer de condition, car après tout, nous sommes des créateurs en puissance nous aussi, à notre niveau.

bebe-2787_w1020h450c1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s