THEOMACHIE

http://indiaopines.com/ghatotkacha-warrior-kurukshetra-war/

La THEOMACHIE (issue du grec qui signifie « combat contre les dieux« ) ou plutôt devrais-je dire les THEOMACHIES sont des guerres totales et globales.

A l’instar des guerres mythologiques tel que la Titanomachie ou le Mahabharatales puissances mises en jeu sont si cataclysmiques qu’elles paraissent à nos yeux de simples humains être le déchirement des cieux. Les armes utilisées sont si puissantes et destructrices qu’elles perturbent l’ordre du cosmos (vaporisation de planètes, dislocation d’étoiles…).

Les théomachies sont totales car toutes les ressources disponibles sont mises à contribution pour le soutien de l’effort de guerre et l’anéantissement des ennemis. Toute l’économie est dirigée dans ce seul et même but. L’énergie, les matières premières et les industries pour les transformer, les technologies pour améliorer ce qui a été transformé, les services (santé, éducation…), tout doit servir l’idéologie pour gagner la théomachie par la destruction pure et simple de l’autre.

Les théomachies ont une autre particularité: en plus d’être totale, elles sont globales au point que les lignes de front peuvent être distantes de plusieurs centaines de milliers de parsecs. Elles ne sont donc pas planétaires (mondiales) ou interplanétaires mais galactiques voire inter-dimensionnelles.

Les nations et peuples belligérants, hautement avancés technologiquement, se livrent des batailles si agressives et acharnées qu’au moins l’un d’entre eux succombe à l’extinction avant la fin des hostilités.

Il y a eu 3 théomachies, la dernière a eu lieu il y a 73 500 ans. Peut-être que le signal Enigma annonce l’aube d’une 4e ?

Mass Effect 3 – Bataille Spatiale Finale (VF)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s